Tech Support Guy banner
Status
Not open for further replies.

Realtek 8821CE Wireless LAN/Vitesse maximale ?

3 reading
71K views 31 replies 4 participants last post by  irbrenda  
#1 ·
Je pense avoir peut-être trouvé ma réponse, mais j'aurais besoin de quelques informations au cas où. J'ai une connexion gigabit qui arrive, mais mes vitesses fluctuent considérablement, parfois autour de 50 Mbps et sont récemment remontées dans la plage de 150-200. Comcast a fait son truc et dit qu'il n'y a pas de problèmes de ligne ou de routeur. J'ai une carte réseau sans fil Realtek 8821CE pour ma connexion WIFI de mon ordinateur portable. Les propriétés de mon wifi affichent une connexion de 433,3. Cela signifie-t-il que la carte WIFI a une vitesse MAX de 433,3 et qu'il n'y a aucune chance de se rapprocher de ma vitesse gigabit ? Même si c'est le cas, cela n'explique pas pourquoi je n'obtiens que 200 au mieux. Pour votre information, lorsque je me connecte en filaire au routeur, mes vitesses varient de 50 à 300. Mon téléphone Galaxy S9 affiche des vitesses proches de 400... Des idées ?

#3 ·
Merci pour votre réponse rapide ! Je paie pour Gig, en ce moment j'obtiens :
DL : 122.3
UL : 21.9
Latence : 45ms

J'ai acheté un adaptateur AC1900 Netgear Nighthawk si c'est ce dont j'ai besoin pour obtenir le plein potentiel, mais s'il y a quelque chose que je peux ajuster avec ce que j'ai déjà, je préférerais le faire.

#4 ·
Si le support technique de Comcast ne peut pas vous aider à obtenir des vitesses sans fil et Ethernet stables, vous avez besoin de l'aide d'un autre expert.
Soyez patient et attendez qu'un des experts en réseau ici intervienne.
Bonne chance.

Il semble que ce soient les forfaits de vitesse Internet que Comcast propose.

#5 ·
Merci Frank. Oui, ce graphique est correct. Mon forfait est le Gigabit / $84.99. J'ai installé le Nighthawk et ma vitesse affichée dans les propriétés réseau est maintenant de 1,3 Gbit/s, et mon test de vitesse xfinity affiche 133,3 Mbit/s, donc toujours pas beaucoup de changement, même avec le nouvel adaptateur.

#8 ·
Votre routeur est de type AC1900 :
https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/R7000.aspx

La page indique qu'il est capable de 1300 Mbps, une astuce typique des fabricants pour inciter les utilisateurs à penser qu'ils obtiendront cette vitesse !

Les vitesses sans fil des appareils de classe 802.11ac sont souvent annoncées comme AC suivi d'un nombre, ce nombre étant les débits de liaison les plus élevés en Mbit/s de toutes les radios utilisables simultanément dans l'appareil additionnées
Le tableau ci-dessous montre les limites de votre routeur :
Selon le tableau sur Wikipédia, votre routeur est capable de ces vitesses :
600 Mbit/s sur 2,4 Ghz
1 300 Mbit/s sur 5 Ghz

Cependant, cela ne signifie pas qu'un seul appareil obtiendra cette vitesse !

Les vitesses sans fil des appareils de classe 802.11ac sont souvent annoncées comme AC suivi d'un nombre, ce nombre étant les débits de liaison les plus élevés en Mbit/s de toutes les radios utilisables simultanément dans l'appareil additionnées. Par exemple, un point d'accès AC1900 peut avoir une capacité de 600 Mbit/s sur sa radio 2,4 GHz et une capacité de 1300 Mbit/s sur sa radio 5 GHz. Aucun appareil client unique ne pourrait se connecter et atteindre un débit de 1900 Mbit/s, mais des appareils distincts se connectant chacun aux radios 2,4 GHz et 5 GHz pourraient atteindre un débit combiné approchant les 1900 Mbit/s. Différentes configurations de flux possibles peuvent s'additionner au même numéro AC.
https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac#Data_rates_and_speed

Votre adaptateur prend en charge AC :
https://www.realtek.com/en/products/communications-network-ics/item/rtl8821ce

Pour obtenir le maximum, configurez votre routeur et votre adaptateur pour qu'ils communiquent via AC sur la bande 5 GHz.

Save
#9 ·
Merci ! En fait, ce n'est pas ce que j'ai, ma passerelle est une Technicolor CGM4140COM. Mon wifi intégré est un Realtek 8821CE. J'ai acheté un adaptateur AC1900 Netgear Nighthawk, au cas où j'aurais besoin de mettre à jour mon adaptateur wifi pour obtenir la vitesse souhaitée. Je suis également connecté en 5 GHz, mais je n'obtiens pas du tout la vitesse pour laquelle je paie, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour voir s'il y a des paramètres supplémentaires que je dois modifier.

#12 ·
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez "Windows PowerShell (Admin)". Tapez ou copiez/collez le code ci-dessous dans la console et appuyez sur Entrée :
netsh wlan show networks mode=bssid

Identifiez votre réseau sans fil et indiquez sur quelles bandes le routeur fonctionne.
1. 802.11x (x est un espace réservé ici, s'il y a plusieurs entrées, nommez-les toutes)

Pouvez-vous vous connecter au routeur et confirmer qu'il fonctionne explicitement sur 5 GHz ET explicitement sur la bande AC ?
Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide pour vous connecter au routeur.

Save
#13 ·
Merci beaucoup pour le temps et l'aide !! Je suis connecté au routeur. Je ne suis pas sûr que la capture d'écran ci-dessous vous donne les informations dont vous avez besoin, sinon, faites-le moi savoir.

Type de réseau : Infrastructure
Authentification : WPA2-Personnel
Cryptage : CCMP
BSSID 1 : 3c:b7:4b:80:37:16
Signal : 100%
Type de radio : 802.11ac
Canal : 44
Débits de base (Mbit/s) : 6
Autres débits (Mbit/s) : 9 12 18 24 36 48 54

Image

#14 ·
Ces informations sont utiles et montrent qu'elles ne sont probablement pas strictement ajustées, ce qui entraîne des vitesses de liaison plus faibles.

Notez que s'il y a d'autres appareils dans votre maison qui ne sont pas compatibles AC, ces modifications peuvent les déconnecter du réseau, ajustez temporairement ces paramètres juste pour voir s'il y a une différence :

1. Mode : 802.11AC (si l'option stricte est disponible, pourrait également être 802.11 ac/n)
2. Largeur de bande du canal : 20/40/80/160

Enregistrer les paramètres, redémarrer le routeur

Étape suivante :
1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques
2. Localisez votre adaptateur WI-FI
3. Faites un clic droit dessus, sélectionnez Propriétés
4. Regardez sous l'onglet "Avancé" (ou l'onglet "Pilote")
5. Regardez quelles bandes l'adaptateur utilise (définir explicitement sur AC - OU - n/ac explicitement)
6. Quelles sont les autres options, prenez des captures d'écran de toutes les options.

Save
#15 ·
Ces informations sont utiles et montrent qu'elles ne sont probablement pas strictement ajustées, ce qui entraîne des vitesses de liaison plus faibles.

Notez que s'il existe d'autres appareils dans votre maison qui ne sont pas compatibles AC, ces modifications peuvent les déconnecter du réseau, ajustez temporairement ces paramètres juste pour voir s'il y a une différence :

1. Mode : 802.11AC (si l'option stricte est disponible, cela pourrait également être 802.11 ac/n)
2. Largeur de bande du canal : 20/40/80/160

Enregistrer les paramètres, redémarrer le routeur

Étape suivante :
1. Ouvrez le gestionnaire de périphériques
2. Localisez votre adaptateur WI-FI
3. Faites un clic droit dessus, sélectionnez propriétés
4. Regardez sous l'onglet "Avancé" (ou l'onglet "Pilote")
5. Regardez quelles bandes l'adaptateur utilise (définir explicitement sur AC - OU - n/ac explicitement)
6. Quelles sont les autres options, prenez des captures d'écran de toutes les options.
Merci ! Je n'arrive pas à modifier ces paramètres. Il est indiqué que les paramètres sont gérés automatiquement et l'option de passer en manuel est grisée

#16 ·
Je ne parviens pas à modifier ces paramètres. Il est indiqué que les paramètres sont gérés automatiquement et l'option de passer en manuel est grisée
Je vois qu'il est dit que vous avez besoin d'une application pour modifier ces choses, alors allez la chercher pour jouer.

Paramètres supplémentaires dont vous devez vous occuper :
J'ai oublié, mais pour éventuellement utiliser la bande passante du canal 160 mhz, vous devrez régler le canal sur l'un de ces 2 ci-dessous, les pays listés ne sont pas pris en charge

1. canal 50 : (Chine, Israël, Afrique du Sud, Brésil)
2. canal 114 : (Russie, Chine, Israël, Afrique du Sud, Brésil, Bahreïn)

Étape suivante :

Assurez-vous que le routeur fonctionne explicitement sur 5 GHz, pas AUTO et pas 2,4 GHz

Save
#19 ·
Save
#20 ·
#21 ·
Je ne sais pas si vous avez obtenu ce routeur auprès de votre FAI ou si vous l'avez acheté vous-même, dans les deux cas, c'est un matériel sans valeur.

Si vous l'avez acheté vous-même, vous avez tous les droits d'obtenir des remplacements, sinon vous devriez lire votre contrat avec votre FAI et exiger un routeur opérationnel si le contrat le permet.

Je ne suis pas sûr à 100 % que ces changements vous donneront de meilleures vitesses, alors n'allez pas en acheter un autre aveuglément, les bons routeurs peuvent être chers, et au minimum vous devriez d'abord rechercher les passerelles, leurs options et leurs capacités pour ce dont vous avez besoin.

Save
#22 ·
Je ne sais pas si vous avez obtenu ce routeur auprès de votre FAI ou si vous l'avez acheté vous-même, dans les deux cas, c'est un matériel sans valeur.

Si vous l'avez acheté vous-même, vous avez tous les droits d'obtenir des remplacements, sinon vous devriez lire votre contrat FAI entre vous et le FAI et exiger un routeur opérationnel si le contrat le permet.

Je ne suis pas sûr à 100% que ces changements vous donneront de meilleures vitesses, alors n'allez pas en acheter un autre à l'aveugle, les bons routeurs peuvent être chers, et au minimum vous devriez d'abord rechercher les passerelles, leurs options et leurs capacités pour ce dont vous avez besoin.
Je comprends tout à fait, oui, c'est de la part du FAI. Historiquement, je n'ai pas utilisé d'équipement FAI, mais je l'ai fait cette fois, et je le regrette certainement. Il semble que certains modèles permettent encore des changements et d'autres non. J'attendrai à nouveau Comcast, cela fait 3 semaines maintenant, donc j'espérais vraiment les battre à leur propre jeu. J'apprécie vraiment que vous ayez pris le temps d'aider ! Si j'ai finalement accès, j'essaierai ce que vous avez dit et je vous le ferai savoir. Merci encore !

#24 ·
Qui est comsat ?

Il n'y a rien que vous puissiez faire, vous ne pouvez qu'exiger que le FAI vous fournisse du matériel capable de transferts de données que vous payez.

Il se pourrait que le routeur s'ajuste automatiquement en fonction du pilote de l'adaptateur de votre PC.
Je vous ai demandé les options actuelles du pilote dans mon message précédent, vous pouvez faire quelques ajustements, mais cela dépend du pilote.

Save
#25 ·
Comcast / Xfinity est mon FAI. Désolé d'avoir manqué la question du pilote. Voici les pilotes. J'ai fourni à la fois Realtek, étant la connexion wifi intégrée, et Netgear, étant l'adaptateur que j'ai acheté (en pensant que j'aurais peut-être besoin d'un adaptateur mis à jour pour obtenir les deux vitesses, mais j'obtiens à peu près les mêmes vitesses sur les deux)

#26 ·
C'est sous l'onglet "avancé", le nombre de paramètres dépend de l'adaptateur et du pilote.

Ces 2 adaptateurs vous donnent-ils exactement les mêmes vitesses de liaison ?

Save
#28 ·
Définir "Wireless Mode" sur AC only (ou ac/n ou ac/ax s'il n'y a pas de ac only).
Définir VHT 2.4G sur désactivé.
Définir "Preferred band" sur 5 GHz.
Définir "802.11d" sur désactivé.
Définir "Qos Support" sur désactivé si non nécessaire.

Enregistrer les paramètres, redémarrer le PC.
Une fois démarré, redémarrer le routeur.

Essayez d'abord un adaptateur (probablement en désactivant l'autre), puis un autre adaptateur.

Je reçois actuellement 36,1 avec Netgear et 20,4 avec Realtek
Notez que "Down/Up" n'est pas la même chose que "Link Speed".

La vitesse de téléchargement est ce que vous obtenez de votre FAI, la vitesse de liaison est le débit du réseau entre le routeur et l'adaptateur.
Vous pouvez voir la vitesse de liaison en :
clic droit sur l'adaptateur dans le centre Réseau et partage -> État

Save
#30 ·
Il n'y a rien que vous puissiez faire, sauf vous connecter avec un câble LAN pour vérifier que vous vous rapprochez de 1 Gbit/s, vous devrez probablement éteindre d'autres appareils pour obtenir le maximum

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.