Tech Support Guy banner

Convertir FNT en OTF ou TTF ?

15K views 124 replies 3 participants last post by  Peachykeen  
#1 ·
J'ai un ancien programme DOS qui envoie des fichiers de polices FNT à l'imprimante. Existe-t-il un moyen de convertir les polices FNT en OTF ou TTF ?
Merci !

#4 ·
J'en ai trouvé quelques-uns différents de ceux de Peter.

Si vous obtenez des erreurs, veuillez indiquer ce que dit l'erreur afin que nous puissions peut-être identifier le problème.

#5 ·
J'en ai trouvé quelques-uns différents de ceux de Peter.

Si vous obtenez des erreurs, veuillez indiquer ce que dit l'erreur afin que nous puissions peut-être cerner le problème.
Merci beaucoup ! Le premier site Web dit : "Impossible de déterminer le type du fichier d'entrée" (l'un des noms de fichiers que j'essaie de convertir est FONT1.FNT. Les autres sont juste différentes tailles de la même police.)
Le second a juste donné un message d'erreur général.
Le troisième ne semble pas avoir d'endroit pour télécharger les fichiers.
Merci encore !

#6 ·
FONT1 semble générique.
Si vous avez une image de la police, vous pouvez la télécharger ici
et le site détermine ce que c'est.

Le troisième lien n'était pas un site de téléchargement. Il donnait des instructions.
Image

Malheureusement, il ne montre aucun moyen dans aucun système d'exploitation d'ouvrir un fichier FNT.

Ces sites montrent ce que vous devez faire pour ouvrir un fichier FNT

#7 ·
FONT1 semble générique.
Si vous avez une image de la police, vous pouvez la télécharger ici
et le site détermine ce que c'est.

Le troisième lien n'était pas un site de téléchargement. Il donnait des instructions.
View attachment 302949

Malheureusement, il ne montre aucun moyen dans aucun système d'exploitation d'ouvrir un fichier FNT.

Ces sites montrent ce que vous devez faire pour ouvrir un fichier FNT
Merci ! Je vais voir ce que "whathefont" dit.
Juste d'après les vérifications récentes dans mes polices installées, il est très similaire à Century ou Century Schoolbook. Il est entre normal et gras en gras.
Merci encore !!

#9 ·
J'ai ouvert le fichier FNT dans Wordpad. J'ai lu que s'il est binaire, il n'est pas censé être ouvert?
Je vois beaucoup de symboles informatiques dans le fichier. En haut des symboles, je vois qu'il provient de Digi-Fonts et s'appelle "DF Century" - légèrement différent de la version sur mon ordinateur. Je vais juste devoir utiliser celui qui se rapproche le plus de ce que je peux trouver. J'espérais tellement qu'il puisse simplement être converti en OTF ou TTF.
Merci encore pour toute l'aide!

#10 ·
Voici la page digifont
On dirait qu'ils ne sont pas gratuits.

Famille de polices Century

Bonne chance. Je suis sûr que vous pourrez en trouver un qui se rapproche de ce que vous aviez. Il existe plusieurs sites qui proposent des milliers de polices gratuites à télécharger.

#11 ·
Voici la page digifont
Il semble qu'ils ne soient pas gratuits.

Famille de polices Century

Bonne chance. Je suis sûr que vous pourrez en trouver un qui se rapproche de ce que vous aviez. Il existe plusieurs sites qui proposent des milliers de polices gratuites à télécharger.
Je paierais si je pouvais trouver la bonne. Le lien DigiFonts n'a pas de liste, donc je vais juste utiliser celui qui est le plus proche si je ne peux pas le trouver ailleurs.
Étrangement, la graisse semble correcte lorsque j'imprime avec mon jet d'encre, mais le papier que je dois utiliser n'est pas fait pour les jets d'encre et va baver. 😕
Merci beaucoup encore pour tout votre temps et votre aide !

#15 ·
Que se passe-t-il si vous photocopiez une page pré-imprimée sur du bond
et ensuite imprimez sur cette page.
J'avais envisagé cela, mais en utilisant du papier similaire. J'ai beaucoup trop de pages. Ce sont des livres personnalisés avec un côté de chaque page déjà imprimé. L'ancien programme DOS (un type de programme d'impression fusionnée) fonctionnera sur mon ancien ordinateur XP, mais le laserjet que j'ai est également ancien et ne prend pas le papier. Le programme envoie la police FNT à l'imprimante via LPT1, je ne peux donc pas exécuter le programme avec ma nouvelle imprimante laser. J'ai essayé Printfil il y a quelques années, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
La conversion du fichier FNT était un dernier recours pour que je puisse utiliser ma nouvelle imprimante laser. Je dois donc simplement retaper les pages avec la personnalisation sans pouvoir utiliser l'impression fusionnée - ugh. Et je devrai simplement utiliser Century ou Century Schoolbook, en espérant que cela ne sera pas trop différent. Je suis perfectionniste et accro aux polices, je dois donc lâcher prise.
J'apprécie énormément votre temps et votre aide !

#37 ·
Juste une pensée.
Manquons-nous quelque chose ici?
Pourquoi utilisons-nous un câble USB vers parallèle si l'imprimante HP2200 ne fonctionne pas ? Par exemple, ne prend pas le papier.

Les feuilles pré-imprimées passent-elles dans la nouvelle imprimante?
Bavent-elles après les avoir imprimées dans la nouvelle imprimante ?

#38 ·
Les feuilles préimprimées passent BIEN dans la nouvelle imprimante laser (Uninet iColor 560). Au lieu d'utiliser le programme de fusion qui doit avoir la connexion LPT, j'ai retapé les pages avec personnalisation. Long chemin, mais ça marche. Je préférerais utiliser le logiciel comme prévu et avoir la bonne police, ce qui m'a fait tomber dans ce terrier de lapin. :LOL: Le toner de la nouvelle imprimante laser ne bave pas. La configuration d'origine de ce programme nécessitait un HPIIP ou IIP+, que j'avais jusqu'à ce qu'il meure. J'ai essayé de le faire revivre, j'en ai acheté un autre d'occasion - ça n'a pas marché. J'ai essayé d'obtenir des pièces - j'ai traversé tout ça. Je ne veux pas jeter toutes ces pages et couvertures de livres quand j'espère faire don de la plupart des livres quand j'aurai réussi. Je vais connecter l'ancien ordinateur XP à la NOUVELLE imprimante : ordinateur XP > câble parallèle > LPT vers USB > nouvelle imprimante J'abandonne le HP2200D pour l'instant. Merci beaucoup, PeterOz !!

#41 ·
Ok, je comprends votre point de vue sur HP. Juste quelque chose à garder à l'esprit. S'il s'agit de papier normal (bond) pré-imprimé et qu'il bave. Très probablement, le HP a besoin d'un nouveau four. Nous pourrons le tester plus tard.

Comme ci-dessus, la première chose que vous devez essayer est de savoir si XP peut imprimer sur l'Uninet.
Connectez la machine XP à l'Uninet via un câble USB.
Ne vous inquiétez pas de votre programme, voyez juste si.
1) XP voit Uninet si oui.
2) Imprimer une page de test depuis XP

#42 ·
Le papier sur lequel les pages sont imprimées est plutôt un papier de brochure, plus lourd que le papier d'imprimante ordinaire (probablement 32 lb).

L'impression laser ne bave pas. Juste l'impression à jet d'encre que j'ai faite comme test. J'ai utilisé une Epson WF1100 pour cela. J'ai aussi une imprimante photo Epson R320 qui pourrait avoir une encre différente, donc je peux aussi l'essayer si rien d'autre ne fonctionne. J'ai l'impression d'avoir un tas de ferraille d'imprimantes et de logiciels ici ! 😂

Je vais brancher l'Uninet sur l'ordinateur XP et croiser les doigts ! J'ai également envoyé un message au support technique pour voir s'il existe un pilote XP pour l'imprimante.

Merci !